Le Metropolitain - Sept 3

Merci au Metropolitain!!!!


LE MÉTROPOLITAIN - News
Mélanie E., une artiste prometteuse qui fait « jazzer »

September 3 2008
by Jean-V. Tassé-Themens
À première vue, le titre de l’album Le jazz à la française volume 1 peut paraître ordinaire. Cependant, c’est tout le contraire. Il s’agit d’un précieux moment de douceur pour les oreilles. Lancée en juin 2007, la plus récente compilation de la chanteuse Mélanie E. amène les auditeurs à rythmer sur un air endiablé et comble du bonheur, c’est en français.
Au total, elle compte dix pièces dont une composition de la chanteuse et musicienne. Parmi les autres titres, il y a la célèbre chanson Frédéric de Claude Léveillé ainsi que le Tout le monde est malheureux du grand de la chanson québécoise, Gilles Vigneault. Elle y chante également une composition originale, Réalise.
Mélanie E. est accompagnée par cinq musiciens. Ils jouent du piano, de la flûte, du saxophone, du marimba, de la basse et de la batterie. Cet heureux mélange permet à l’album d’avoir une teinte différente, ce qui donne chaque fois l’impression de vivre une nouvelle expérience sonore.
Originaire de la région d’Oshawa, Mélanie E., de son vrai nom Mélanie Hartshorn-Walton est de plus en plus présente sur la scène musicale torontoise. Elle donnera un spectacle le 11 septembre au bar El Mocambo en plus de différentes prestations à l’occasion d’événements privés.
Elle termine également l’enregistrement de son deuxième album, Le jazz à la française volume 2. « C’est en quelque sorte la continuation du premier, car il s’agit encore de jazz. Mais, son rythme sera un peu différent grâce à des airs latins et de salsa », a expliqué la jeune femme.
Elle compte aussi multiplier ses participations aux différents événements francophones. Par exemple, Mélanie E. prévoit rentrer en contact avec les organisateurs de la Franco-Fête afin d’évaluer les éventuelles collaborations entre les deux parties.
Il faut dire qu’elle travaille très fort pour développer sa jeune carrière. Son premier album a été entièrement réalisé grâce à des fonds privés. Elle préfère regarder vers l’avant, ce qui lui laisse présager un bel avenir. Pour plus d’information, visiter le www.melanieE.com.
Photo : Mélanie E.

Comments

Popular posts from this blog

On revisite 2008 - article du METROPOLITAIN

LOVE IS IN THE AIR